16e journée de L1: TFC se réveille, Casa enfonce Pikine dans la crise

Ouverte le Samedi, la 16e journée de Ligue1 a été marquée par le réveil de Teungeuth FC face au Champion en titre Jaraaf. Pour Pikine, les revers se multiplient avec une nouvelle défaite face au Casa-Sport. Pour les grenats, une courte victoire aura suffi à garder la tête du championnat. 

Après 2 défaites consécutives en championnat et une élimination en 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue, les poulains de Souleymane Diallo se devaient de se rebiffer face au Jaraaf au Stade Amadou Barry.Dans ce fief qui leur réussit, puisqu’ils y ont joué pendant 5 ans, les partenaires d’Auguste Malo se sont imposés sur la plus petite des marques grâce à Alassane Diouf Balotelli à la 23ème minute.

Au Stade Aline Sitoe Diatta, le Casa Sports a signé sa première victoire de la phase retour en infligeant à Pikine sa 3e défaite consécutive. Un doublé de Moro Danfa a eu raison des banlieusards qui, malgré ce nouveau revers, restent sur le podium. Un podium dominé par Génération Foot qui a conforté sa place de leader après sa courte et précieuse victoire sur Gorée (1-0) avec un but de Malick Cissé. Avec 2 matches en retard, les joueurs de Demba Mbaye sont bien partis pour conforter cette 1ère place.

Dans les autres rencontres, MPC poursuit sa folle remontée après avoir disposé les douaniers 1-0. L’autre club de Mbour, le Stade a tenu en échec NGB en déplacement à Alassane Djigo (1-1) alors que le Ndiambour a remporté le derby du Nord en enfonçant la Linguère 1-0 grâce à un but de l’inévitable Omar Joob. Enfin DSC et la Sonacos se sont quittés sur un score nul et vierge 0-0.

Abdoulaye Diop

Leave a Reply

Your email address will not be published.