CAN U17, Malick Daf, sélectionneur national : « Il n’y aura pas d’expatrié…»

L’équipe du Sénégal des moins de 17 ans ne peut avoir le statut de favori de la prochaine CAN (14-28 avril), en dépit de sa bonne participation au tournoi d’Antalya (Turquie) où elle a réussi un sans-faute, la semaine dernière. C’est l’avis de Malick Daff, un sélectionneur tout de même ambitieux qui ira à la compétition avec exclusivement des joueurs locaux, un groupe de performance avec lequel il travaille depuis un an.


Le Sénégal n’est pas favori

« Le Sénégal ne peut pas être favori dans ces genres de compétition. N’oubliez pas que c’est notre première participation depuis huit ans et notre deuxième CAN U17 de l’histoire de notre pays, », a déclaré Malick Daff dans un entretien paru dans l’édition de jeudi du quotidien sportif sénégalais Stades. « Donc, on ne peut pas se déclarer favori devant des équipes comme le Nigeria ou les autres qui ont l’habitude de participer à une Coupe d’Afrique,»a ajouté le sélectionneur des cadets sénégalais.

 Mais le Sénégal est ambitieux

Le tournoi d’Antalya a eu lieu du 3 au Mars dernier et a vu le Sénégal remporter ses trois matchs respectivement contre le Nigeria (2-0), l’Angola (4-0) et le Monténégro (2-0).Le Sénégal n’est certes pas favori mais ira à la coupe d’Afrique avec de réelles ambitions : «On y sera pour gagner, on n’a peur de personne, » a assuré le technicien.

Que des locaux pour cette CAN

Au sujet de la phase finale de la CAN U17, Malick Daff a informé qu’il n’y aura pas de joueur expatrié dans son groupe de performance. « Je travaille avec mon groupe depuis un an. Il n’y aura pas d’expatrié, » a assuré le technicien. Il a expliqué qu’il préfère garder les mêmes acteurs qui sont avec lui depuis juin dernier. Après le tournoi d’Antalya, il est aussi prévu un match amical toujours dans le cadre de la préparation des U17. Lors de cette CAN des moins de 17 ans, le Sénégal évoluera au premier tour dans le groupe B, en compagnie du Maroc, de la Guinée et du Cameroun. Le groupe A comprend le pays organisateur, la Tanzanie, mais aussi le Nigeria, l’Angola et l’Ouganda.

Mame Fatou Traore avec Stades

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.