ELIMINATOIRES CAN 2019 : LES SCORPIONS AU MAROC POUR PRÉPARER L’ALGÉRIE

L’équipe nationale de football de la Gambie va effectuer un stage de préparation à Casablanca (Maroc) du 18 au 21 mars, en perspective de son match contre l’Algérie, prévu le 22 mars à Blida, pour le compte de la 6-ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Derniers de son groupe de qualification, les Scorpions de la Gambie, avec cinq points au compteur, sont encore en course pour Egypte 2019 même s’ils n’ont plus leur destin entre les pieds.
En plus de devoir battre l’Algérie, l’équipe nationale de la Gambie doit compter sur un match nul entre le Bénin (7 points) et le Togo (5 points) qui joueront au même moment à Cotonou.
« Nous jouerons un match important et décisif face à la sélection algérienne, c’est pour cela que j’ai décidé de programmer un stage de préparation », a expliqué Tom Saintfiet, le sélectionneur de la Gambie.
« Nous sommes conscients de la difficulté de la tâche, mais nous allons jouer nos chances au maximum. On espère surprendre les verts surtout après’’ qu’ils aient déjà assuré leur qualification, a ajouté le technicien belge.
Tom Saintfiet doit toutefois faire sans plusieurs titulaires, blessés ou suspendus.
« Cela m’a obligé à faire un tour d’Europe pour sélectionner de nouveaux joueurs. J’ai aussi fait appel à de nouveaux joueurs locaux », a-t-il par ailleurs ajouté.
Dans le groupe D, l’Algérie, déjà qualifiée, compte 10 points, suivie du Bénin 7 points (-2), le Togo 5 points (-3) et la Gambie 5 points.

Leave a Reply

Your email address will not be published.