La Linguère de Saint-Louis doit trouver un équilibre entre attaque et défense, selon son entraîneur

La Linguère de Saint-Louis, avant-dernière au classement de la Ligue 1 de football à l’issue de la 16e journée jouée ce week-end, doit trouver un équilibre entre efficacité défensive et offensive pour espérer gagner à nouveau des matchs, estime son entraîneur, Abdou Majib Diagne.

« Le championnat se termine. Nous sommes mal classés et ce n’est pas bien’’, a souligné le technicien, peu après la défaite (0-1) de son équipe face au Ndiambour de Louga, dimanche, pour le compte de la 16e journée du championnat de l’élite.
Le staff de la Linguère de Saint-Louis « est en train de puiser chez les jeunes pour renforcer l’équipe et apporter des choses nouvelles’’, mais « seuls les joueurs peuvent sortir l’équipe de cette mauvaise passe », a indiqué Abdou Majib Diagne.
« Je suis désolé pour les jeunes. Ils ont tout donné et à la fin, ils n’ont pas eu le résultat voulu. Ils ne doivent pas lâcher, mais continuer à travailler et les victoires viendront seules », a déclaré l’entraîneur de la Linguère de Saint-Louis, au sujet du match contre le Ndiambour.
En dépit de son mauvais classement – 13e sur 14 équipes, coach Diagne note que la Linguère « a joué toutes les équipes et aucune d’entre elles n’a pu (la) malmener (…)’’.
« La Linguère a joué tout le match contre le Ndiambour qui n’a frappé qu’une seule fois et a marqué. Nous avons donné un beau but à l’adversaire par manque de concentration et cela nous vaut encore une défaite », a regretté Abdou Majib Diagne.
L’entraîneur du Ndiambour de Louga, Assane Diallo, a reconnu que la recontre contre la Linguère de Saint-Louis, a été son « plus mauvais match » malgré sa victoire.
« Nous avons joué notre plus mauvais match aujourd’hui, même si nous avons obtenu les trois points. C’était l’essentiel. Ce sont des points importants. Nous nous attendions à ce que ce soit un match difficile », a-t-il dit.
« J’avais prévenu les joueurs qu’être mal classé dans un championnat ne veut rien dire. La Linguère est une bonne équipe », a-t-il insisté, avant de souhaiter de voir la série de victoire (6e) de son équipe se poursuivre.
« Nous n’avons pas pu faire tourner l’équipe parce que qu’il y a des joueurs qui ont joué 13 matchs et d’autres qui n’en ont joué aucun. Il faudra les faire jouer en entrainement dès demain’’, lundi, « pour avoir au moins un groupe 20 joueurs physiquement prêts », a-t-il conclu.
APS

Leave a Reply

Your email address will not be published.